home bg

Solumat sa à votre service !

camion

FAMILLE ET TRADITION

POUR DES LUBRIFIANTS

SWISS MADE !

Notre dépôt de Tolochenaz nous permet de servir rapidement nos clients avec une excellente disponibilité des produits.

SOLUMAT OFFRE DES SOLUTIONS AUX PROFESSIONNELS

(Transporteurs, garagistes, industriels, agriculteurs, hydroélectricité, remontées mécaniques, génie civil,…)

Si vous êtes un privé, nous vous recommandons de vous adresser à nos revendeurs qui pourront vous conseiller selon vos besoins.

L’ENTREPRISE

Dirigée par Susanne Mani et son frère Andreas Lämmle (petite-fille/ -fils de Bernard Lämmle, fondateur de PANOLIN AG), Solumat SA poursuit ainsi la tradition d’une famille entièrement vouée aux meilleures solutions technologiques dans le secteur des lubrifiants.

Notre dépôt se situe à Tolochenaz dans la zone industrielle et nos bureaux administratifs à Gland. Nous livrons nos clients, mais ils peuvent également venir chercher leur commande sur place. Attention, il faut impérativement prendre rendez-vous.

Petite structure de 4 personnes, nous cultivons cet ADN qui fait notre force, l’esprit de famille. Cette valeur nous permet d’être au plus près de nos clients et cette proximité nous motive pour trouver les meilleures solutions à leurs besoins et impératifs.

camion

L'équipe

Andreas Lämmle

Andreas Lämmle

À même de proposer une solution optimale à tous ses clients considérés comme de véritables partenaires dans une relation qui s’inscrit dans la durée, Monsieur Lämmle se forme continuellement à l’usage de produits en constante évolution. Homme de terrain, la Suisse romande n’a plus de lieu secret pour lui. Adepte de Hockey sur glace et de ski. Marié.

Suzanne Mani

Susanne Mani

Préposée aux tâches administratives, c’est Madame Mani que vous joignez au téléphone quand vous contactez le bureau de Solumat S.A. Le suivi des commandes et la facturation sont de son ressort. Pratiquant la course à pied, la randonnée elle apprécie le ski en saison. Mariée, deux enfants.

third

Marc Barman

Homme de terrain passionné depuis plus de 20 ans. Il sillonne la Suisse romande de long en large pour trouver ses clients. Spécialiste des engins agricoles, viticoles et forestiers qui n’ont quasi plus de secrets pour lui. Personne toujours de bonne humeur et très à l’écoute de ses clients !

L’HISTOIRE

L’histoire de Solumat S.A. (Société de lubrifiants et matériaux techniques) ne peut s’écrire sans faire référence à l’entreprise Panolin dont elle est à l’origine la filiale romande en charge de son développement régional.

SOL_1983_ancien-logo.jpg

1983 – Fondation

Leo Lämmle, fils du fondateur et administrateur de PANOLIN AG à Madetswil (ZH) choisit de s’établir à Tolochenaz dans le canton de Vaud pour se rapprocher des clients de l’entreprise. Cette proximité améliore très rapidement la qualité, la disponibilité et la rapidité du service et des livraisons. C’est sous le nom de SOLUMAT SA, société crée le 15.09.1983 et inscrite au registre du commerce, que l’activité de Panolin va se développer.

1988 – l’équipe s’agrandit

Susanne Mani, fille de Milly et Leo Lämmle rejoint Solumat SA. Susanne, qui représente la troisième génération de la Famille Lämmle, s’intègre à l’équipe en place et apprend à tout connaître du métier. Trois ans plus tard, en 1991, son frère, Andreas Lämmle fait ses débuts dans la société pour répondre et participer à la croissance de l’activité. Avec ce renfort Solumat SA améliore encore la qualité de ses prestations et anticipe les besoins de ses clients en leur faisant bénéficier des dernières connaissances en matière de lubrification. En 1993, Leo Lämmle se positionne dans le domaine des catalyseurs et filtres à particules et fonde une deuxième entreprise, également à Tolochenaz : la société INTECO SA.

SOL_1988_INTECO.jpg
SOL_2002_nouveau-logo.jpg

2002 – Succession

Susanne Mani et Andreas Lämmle reprennent la direction de la société. Milly et Leo Lämmle passent le relais à leurs enfants et se retirent de la société SOLUMAT SA, aujourd’hui contrôlée totalement par Susanne Mani et Andreas Lämmle.

Entre 2005 et 2007

En janvier 2005 Solumat SA déménage son stock des anciennes halles Friderici au Chemin des Chambrettes 4 à Tolochenaz (anciennement Voyage Badan). Hugo Perny est engagé pour préparer les commandes et réceptionner la marchandise. Parti à la retraite, il laisse sa place à Gilbert Blaser qui le remplace dans les mêmes attributions. Aujourd’hui, Chris Forest fait la réception ainsi que la préparation de la marchandise et s’occupe du stock.

SOL_2005-2007_Hugo-Perny.jpg
SOL_2017_exposition.jpg

2017 – Renforcement de nouveaux secteurs

Début de l’année 2017, un grand pas vers l’avant en engageant un collaborateur de marque, Marc Barman, spécialiste dans les secteurs forestiers, agricoles, horticoles et viticoles.